in

Economie : Le FMI est satisfait de la politique économique du Cameroun

Christine Lagarde Paul Biya

Corinne Delechat, cheffe de mission du Fonds monétaire internationale (FMI), s’est félicitée des stratégies économiques du Cameroun qui, a-t-elle estimé, participent fortement au renforcement de la Banque des États de l’Afrique Centrale (Beac).


Christine Lagarde Paul Biya
Christine Lagarde, DG FMI et Paul Biya – DR

 « Le Cameroun continue d’avoir une stratégie qui porte ses fruits. Ce pays a contribué, de façon considérable, à la reconstitution des réserves de change de la Beac grâce aux efforts de consolidation budgétaire et à l’amélioration des recettes non pétrolières », a déclaré Corinne Delechat, lors d’une conférence de presse donnée mardi à Douala.

La mission du Fonds monétaire internationale (FMI) qu’elle dirige séjournera au Cameroun jusqu’au 3 mai prochain dans le cadre de la quatrième revue du Programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit (FEC).

Pour approfondir :   La ligne des micro-projets parlementaires enlevée au Minepat change de nom et est réorientée à l’Assemblée nationale

En outre, Corinne Delechat a relevé qu’« au niveau des dépenses, on a constaté des efforts de rationalisation depuis le début du programme » triennal adopté en juin 2017. Le FMI a déjà octroyé au Cameroun un appui financier cumulé de 245 milliards F CFA au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) sur un total de 396 milliards F CFA.

Le Cameroun a passé avec succès les trois premières revues menées par le FMI et renoué avec la croissance. En 2018, elle était de 3,8 % contre 3,2 %, l’année précédente.

Pour approfondir :   Mushikiwabo, SG de l’OIF : « Le Cameroun a besoin de la paix et de la stabilité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elimby lobe

Abel Elimby Lobe : « Kamto rêvait d’évincer seul Biya avec le seul vote de son ethnie : il a échoué »

paul biya allocution

Paul Biya sur Internet : « un grand destin attend le Cameroun »