Énergie : Gaston Eloundou Essomba visite le barrage hydroélectrique de Mem’vele

Plusieurs fois annoncée et reportée, les consommateurs de la région du sud plus que ceux des autres régions épient l'entrée en exercice de la centrale de tous leurs espoirs.

Barrage de Memve'le (c) Droits réservés

Depuis dimanche 14 avril 2019, les populations du sud savourent les prémices des fruits du barrage de Mem’vele. Un weekend sans coupure électrique. Un exploit pour les habitants de cette localité qui broient du noir depuis toujours, malgré des installations électriques existantes.

La visite depuis ce lundi 15 avril 2019 dans la région du Sud du ministre des Mines, de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, s’apparente comme une confirmation de cette histoire digne des exploits mythologiques.

Après un tour éclair du côté de Mekin lundi, le ministre et son équipe ont pris la route Nyabezan, localité abritant le barrage de Mem'vele ce mardi, question de toucher du doigt les réalités sur le terrain.

Malgré quelques interruptions de courtes durées dont la provenance nous est restée tacite, l'espoir des populations restent néanmoins nourris, avec l’avènement de cette infrastructure qui viendra booster la production en énergie électrique au Cameroun.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter