in

Les Camerounais Célestin Tawamba et Alain Blaise Batongue élus au sein de l’Union des patronats d’Afrique centrale

Tawamba et Batongue

les chefs d’entreprises des organisations patronales de l’Afrique centrale reunis au sein de l’Union des patronats d’Afrique centrale (Unipace) ont tenu leur assemblée générale extraordinaire ce vendredi 25 mai 2018, au siège du Gicam à Douala.


Tawamba et Batongue
Tawamba et Batongue – DR

à l’issue des travaux, il y a eu renouvellement du bureau de l’Unipace. Les camerounais s’en tirent avec deux strapontins. La présidence est désormais occupée par le président du Gicam Célestin Tawamba. Le secrétariat exécutif de l’Unipace aussi assuré par Alain Blaise Batongue, par ailleurs secrétaire exécutif du Gicam. la vice-présidence est assurée par Laurence Nassif, président du Groupement interprofessionnel de Centrafrique (Gica). Ce nouveau bureau a un mandat de deux ans.

Pour approfondir :   Achille Emana sur RMC : «Toute une année on s’est défoncés(…)Au mondial 2010, on nous dit que Choupo-Moting et Matip sont Camerounais et doivent jouer, ils sortent d’où?» 

L’Unipace a été créée le 13 décembre 1997 à Douala. Elle a pour mission principale de mobiliser et d’accompagner le secteur privé de la sous-région pour la concrétisation de l’intégration sous-régionale (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA…). L’organisme a aussi l’ambition d’améliorer l’environnement global des affaires en Afrique centrale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bryan

Cameroun/Média: Annoncé mort sur les réseaux sociaux, un animateur de la CRTV réapparaît 10 jours après et parle d’arnaque

Indira CanalOR

Cameroun/People: Désormais étudiante, Indira Baboké poursuit avec les hits