Entreprises publiques : Après 9 ans de fonction, le DG de l’ARSEL dépose sa démission auprès du Ministre de l’Eau et de l’Energie

À travers une correspondance datant du 27 juin 2019 dont Lebledparle.com a eu une copie, l’actuel Directeur général de l’Agence de Régulation du Secteur de l’Electricité informe sa hiérarchie, le Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) qu’il démissionne de son poste, après neuf années de fonction.

Jean Pierre Kedi - capture photo

« J’ai l’honneur de vous informer que j’ai atteint l’échéance de mon mandat de neuf (09) ans en qualité de Directeur Général de l’ARSEL le 23 juin dernier », Jean Pierre KEDI, au Ministre Gaston Eloundou Essomba. En effet, le directeur général de l'ARSEL dépose sa démission après 9 ans d'exercice comme le prévoit la loi du 19 juillet 2017 portant statut général des établissements publics et du décret du 19 juin 2019, précisant les modalités d’application de certaines dispositions de la loi précédemment citée.

Le natif de Bafia dans le Mbam Et Inoubou invite implicitement le PCA et DGA à déposer également leurs tabliers. « Conformément au Décret n°2019/322 du 19 juillet 2019 les catégories d’établissement publics, la rémunération, les indemnités et les avantages de leurs dirigeants, j’ai entamé la liquidation de la période transitoire qui court jusqu’au 19 septembre 2019. Je vous saurais gré de me faire connaitre en retour la personne focale à laquelle, le cas échéant, je devais remettre les documents de passation de service, étant donné que les actuels président du Conseil d’administration et le Directeur Général adjoint de l’ARSEL sont dans le même cas d’atteinte de limite de mandat », écrit Jean Pierre KEDI.

Cette démission de Jean Pierre KEDI intervient quelques jours après la démission de Viviane Ondoa Biwolé, épouse Eloundou, atteint elle aussi de la limite de mandat comme DGA de l’Institut supérieur de Management. « LA RÉPUBLIQUE REPREND SES DROITS. Merci au DG de l’ARSEL d’avoir, lui aussi, déclenché le processus de son remplacement au terme de son mandat (9 ans) ! », écrit-elle sur twitter ce jeudi 11 juillet 2019.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !