Cameroun : Boko-haram incendie l’hôpital de Tourou à l’Extrême-Nord

Dans une publication sur la page Facebook officielle du Ministère de la santé ce dimanche 10 mars 2019, Lebledparle.com apprend que les membres de la secte islamiste Boko-haram ont mis à feu l’hôpital de Tourou dans la région de l'Extrême-Nord.

Hôpital de Tourou - capture photo

Le Ministre de la santé à travers un tweet témoigne son soutien au personnel de santé de l'hôpital de Tourou. « Tout comme pour les familles des victimes et le personnel de santé de l'hôpital de Kumba, je voudrais témoigner mon soutien au personnel de cet hôpital de Tourou que je félicite pour avoir tout mis en œuvre pour éviter toute perte en vie humaine. Merci pour votre bravoure », a écrit Manaouda Malachie.

Il rappelle par ailleurs que cela peut paraître excessif mais il est inadmissible que les hôpitaux continuent de faire les frais des terroristes et rassure de la mise en route de la procédure de reconstruction desdits hôpitaux. « Cela peut paraître excessif mais il est inadmissible que des hôpitaux continuent de faire les frais des terroristes. Un 2ème hôpital, celui de Tourou, vient d'être brûlé cette fois-là par les Boko Haram. La procédure de reconstruction (Kumba et Tourou) est en cours mais de grâce », poursuit le Minsanté.

Pour rappel, c’est le deuxième incendie d’hôpital au Cameroun en l’espace de quelques jours. En effet, l’hôpital de district de Kumba est allé en flamme dans la nuit du 10 au 11 février dernier. Cet incendie a choqué l’opinion nationale et internationale qui a condamné cette acte, à l’instar du RDPC, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !