Cameroun : Paul Atanga Nji autorise la réouverture des armuriers dans huit régions du pays

C’est ce qui ressort de la concertation qui a eu lieu ce mercredi 5 septembre 2018 entre les armuriers du Cameroun et le Ministre de l’administration territoriale (MINAT).

Paul Atanga Nji - DR

La vente à nouveau des armes au Cameroun concerne les régions du Littoral, du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord. C'est assurément la recompense des acteurs de ces armuriers à la conformité des exigences du Minat quant aux précautions à prendre dans l’exercice de leurs  activités notamment, l’actualisation systématique des fichiers numériques et physiques des stocks disponibles et de la liste des clients.

Cependant les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne sont pas concernées par cette mesure du Minat,  certainement à cause de la crise socio-politique qui continue de sévir en ce moment dans ces parties du triangle nationale.

Pour rappel, c’est le 4 avril 2018 qu’il a pris la décision d’interdire la vente des armes dans six régions. Quelques jours après, précisément le 26 avril, il a étendu sa mesure à l’ensemble de tous les dix régions.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !