Colors: Green Color

Cameroun : Le top 5 des personnalités les plus riches de la région de l’Ouest

En référence au classement du magazine Forbes des 30 personnalités les plus riches d’Afrique francophone 2020, figurent des camerounais originaires de la région de l’Ouest. Aucun d’entre eux n’est encore milliardaire en dollars américains.

Read more: Cameroun : Le top 5 des personnalités les plus riches de la région de l’Ouest

Incivisme sur les réseaux sociaux : Serge Espoir Matomba s’adresse aux internautes camerounais

Selon le Premier Secrétaire du Peuple Uni pour la rénovation sociale (PURS), notre société est en réel perte de valeurs sur les réseaux sociaux. Pour cause, de nombreux Camerounais brillent par des comportements désobligeants sur la toile. Ce constat est effectué dans une chronique partagée le 15 octobre 2020 sur Facebook.

Read more: Incivisme sur les réseaux sociaux : Serge Espoir Matomba s’adresse aux internautes camerounais

Des jeunes descendent dans les rues de Soa pour soutenir Jean Pierre Amougou Belinga (Vidéo)

Alors que le magnat de la presse camerounaise Jean Pierre Amougou Belinga connaît depuis plusieurs jours maintenant des moments troubles, des jeunes de la localité de Soa ont organisé une marche dans le sens d’apporter leur soutien à ce promoteur d’emplois.

Read more: Des jeunes descendent dans les rues de Soa pour soutenir Jean Pierre Amougou Belinga (Vidéo)

Cameroun : Ce qu’a dépensé l’État en 2019 pour le traitement de son personnel

Au cours de l’exercice budgétaire de l’année écoulée, l’État du Cameroun a dépensé un total 1016,9 milliards de FCFA pour le traitement de son personnel (salaires, primes, gratifications, etc.). Ces chiffres sont contenus dans le rapport d’exécution du budget de 2019.

Read more: Cameroun : Ce qu’a dépensé l’État en 2019 pour le traitement de son personnel

 Le père de l’étudiante tuée par le sous-préfet : « Je n’étais même pas au courant que ma fille sortait déjà les hommes »

Dans une interview accordée au quotidien Le Jour, Patrice Mboma Ebemby, géniteur de Solange Lydienne Taba, « accidentellement » tuée par son amant Franck Derlin Eyono Ebanga, sous-préfet de la Lokoundje dans la région du Sud le 25 juillet 2020, se souvient le cœur brisé, des derniers instants vécus avec son unique fille dont elle dresse le portrait moral.

Read more:  Le père de l’étudiante tuée par le sous-préfet : « Je n’étais même pas au courant que ma fille...