Sport : Un futur crack du football snobe le Cameroun

Il s'appelle Franco Tongya Heubang, il a 17 ans et il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football mondial. Le jeune homme est d'origine camerounaise mais il est né et a grandi en Italie. Heubang a commencé très tôt le football et dès ses premières prises de balle il a bluffé son monde.

Lions Indomptables (c) Droits réservés

La fédération italienne de football a immédiatement senti la bonne affaire et à proposer au jeune homme de jouer pour l'Italie dans les petites catégories. Franco Tongya Heubang évolue au sein du prestigieux club de la Juventus de Turin en Série A italienne et il est l'un des maillons forts de la sélection italienne des moins de 17 ans. Le jeune footballeur d'origine camerounaise participe actuellement au Mondial U17 avec la Squadra Azura et il faut dire qu'il est énorme.

En marge de cette compétition, le natif de Turin s'est exprimé sur ses origines camerounaises, il a notamment déclaré que son père et sa mère sont tous les deux nés au Cameroun et qu'ils ont émigré par la suite en Italie il y a de cela 20 ans. Franco Tongya Heubang a affirmé qu'à plusieurs reprises, il a fut approché par les instances du football camerounais afin qu'il porte le maillot des Lions Indomptables du Cameroun.

Pour le moment, le jeune homme a toujours refusé les avances de la fédération camerounaise estimant qu'il se sent italien et qu'il veut défendre les couleurs de l'Italie. Cependant, le jeune homme se donne le temps de réfléchir avant de prendre une décision finale concernant le choix des couleurs du pays qu'il veut défendre.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter