Cameroun : Gustavo Poyet, potentiel successeur de Clarence Seedorf à la tête de la sélection nationale ?

Sorti bredouille de la CAN 2019, Clarence Seedorf qui pilotait le bateau des Lions indomptables avait été remercié par les dirigeants du football camerounais en juillet 2019. Pour le remplacer, la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) souhaite à nouveau faire confiance à un « sorcier blanc ».

Gustavo Poyet

Le processus de nomination d’un nouvel entraîneur à la tête de la sélection nationale a déjà été enclenché et les candidatures sont déjà enregistrées.

Alors que l’opinion nationale attend un sélectionneur local au banc de touches des Lions indomptables, des rumeurs qui circulent dans plusieurs médias, font état de ce que l’Uruguayen Gustavo Poyet a été choisi pour prendre les commandes de l’équipe nationale du Cameroun en lieu et place de Patrick Mboma qui était jusqu’ici considéré comme le grand favori.

Certaines sources indiquent que Gustavo Augusto Poyet Domínguez, plus connu sous le nom de Gustavo Poyet ou Gus Poyet en Angleterre, serait déjà au Cameroun pour parapher son contrat. Une version que l’intéressé dément formellement.

Patrick Mboma, consultant sur la chaîne française Canal+ et ancien international camerounais a aussi déposé sa candidature (motivé par l’Algérien Djamel Belmadi). Parmi les autres noms qui circulent, on note l’ancien sélectionneur des Lions, le français Pierre Le Chantre. Les prochains jours seront décisifs dans la tanière des Lions.

Notons que Gustavo Poyet a entraîné des clubs comme Sunderland, Brighton, AEK Athènes, Betis Séville. En tant que footballeur il a évolué au sein des clubs londoniens de Chelsea et de Tottenham.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !