Cameroun : La Fecafoot annonce le lancement de la ligue de football féminin

L’annonce a été faite par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Seidou Mbombo Njoya ce mercredi 4 septembre 2019 sur son compte twitter.

Siège Fecafoot - DR

« Les activités de la Ligue du football féminin commence dans quelques jours après la nomination de son organe dirigeant. Cette décision n’est pas qu’un arrimage aux exigences de la FIFA, elle procède d’une ambition largement exprimée et expliquée de refonder notre football », a écrit Seidou Mbombo Njoya.

 « La médaille d’argent des U20 aux Jeux Africains de Rabat, le huitième de finale des Lionnes A à la Coupe du monde féminine et la nomination de la joueuse Ajara Njoya aux différents prix du but le plus beau de l’année par la FIFA sont des prestations honorables de notre football féminin », ajoute le locataire de la tour de Tsinga. « Ces prestations honorables sur l’échiquier africain et mondial de nos sélections féminines de football, nous renforcent dans l’idée que l’impulsion que nous sommes en train de donner avec le démarrage de la Ligue de football féminin est une décision judicieuse », poursuit-il.

« Il s’agit de leur donner la place qu’elles méritent au regard des progrès accomplis et de l’intérêt sans cesse croissant du public pour le football féminin », pense le président de la Fecafoot.

Les Lionnes ont dominé, sans jamais marquer et parfois bousculé par une timide équipe éthiopienne. Elles se qualifient pour la suite de la compétition grâce au nul 1-1 à l'aller et seront opposés à la RD Congo. « Le hasard du calendrier a voulu que nos assises se tiennent le même jour que la qualification de notre équipe nationale féminine A pour le prochain tour éliminatoire des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Félicitations aux Lionnes Indomptables », a affirmé Seidou Mbombo Njoya.

Céline Eko'o Mendomo est pressentie aux commandes de la ligue spécialisée de football féminin selon certaines sources à la Fecafoot.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter