Seidou Mbombo Njoya : « Le Cameroun organisera la CAN 2021 »

Le président de la Fecafoot brise le silence après la sortie du ministre Algérien des sports. Propos d'assurance du président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya sur la CRTV.

Seidou Mbombo Njoya, président Fecafoot - DR

En effet, une demande aurait été faite par l’instance dirigeante du football africain au pays des récents vainqueurs de la CAN 2019, lui proposant de s’apprêter au cas où, la CAN 2021 venait à être retiré au Cameroun pour des raisons de retard dans l’organisation. C’est ce qu’a laissé entendre Raouf Bernaoui, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports.

« Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a-t-il révélé au site algérien DZfoot. « Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération Algérienne de Football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte, ils ont remis à niveau leurs stades en seulement 6 mois », a ajouté Raouf Bernaoui.

Le patron de la Fecafoot a fait une sortie médiatique pour rassurer les camerounais. « Il n'y a pas d'équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu. Les propos du ministre algérien des Sports ont été déformés. Nous sommes sereins », a déclaré Seidou Mbombo Njoya, à la CRTV et repris sur son compte twitter ce lundi 29 juillet 2019. « J'ai pris des mains de la CAF le drapeau de l'organisation par le Cameroun de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations en 2021 », ajoute le président de la Fecafoot.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter