Football : Les curiosités de la pré-liste de Seedorf en vue de la CAN Egypte 2019

Le sélectionneur des Lions Indomptables a publié en fin de semaine dernière, une liste de 34 joueurs présélectionnés pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Dans cette liste de Clarence Seedorf, les analystes du sport ont noté plusieurs curiosités. Lebledparle.com vous propose quelques-unes de ces curiosités.

Les quatr curieux de la liste de Seedorf (Olinga, Salli, Kameni, Ntep) - capture photo

En effet, le critère de sélection en équipe nationale, est la performance et la régularité en club. Mais certains joueurs convoqués par le technicien hollandais n’entrent pas dans ces critères là et par conséquent ne devraient pas être sélectionnés. Carlos Kameni, c’est zéro min joué cette saison avec son club Fenerbahce en Turquie. Fabrice Olinga du Royal Mouscron en Belgique n’a plus joué depuis le 26 décembre 2018. Georges Ntep de Wolfsburg en Allemagne n’a plus joué depuis le 16 décembre 2017. Salli Edgar de Nuremberg en Allemagne n’a joué que 48 min cette saison.

 Dans cette liste il y a également Simon Omossola et Ramses Akono qui n’ont pas joué plus de 5 matches cette saison.  Pourtant en championnat local, il y a des joueurs comme Ekollo Malolo de Dragon qui a 9 buts, 4 passes en 14 matches cette saison. Thomas Etta Bawak, meilleur latéral depuis 3 saison, a plus de 20 matches et 6 passes également cette saison.

De toute les façons, Clarence va expliquer ses choix à la presse, le moment venu. Mais ces cas suscitent tout de même de la curiosité. Ce sont pas les joueurs qui manquent, Nkoulou et Matip sont des exemples de par leur régularité et performance en club, même s’ils ne sont pas en odeur de sainteté avec l’équipe nationale. Les dirigeants auraient pu se battre pour la venue des deux.

Le capitaine de la sélection camerounaise de football, Benjamin Moukandjo (Beijing Renhe, Chine), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, ne figure pas sur la liste des 32 joueurs présélectionnés en vue de préparer le tournoi final de la 32ème édition de la même compétition.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter