Lions indomptables : Clarence Seedorf justifie la présence de Kameni dans la tanière, « Il est plus important qu’un joueur qui joue »

En marge à la dernière rencontre qualificative pour la CAN Egypte 2019, entre le Cameroun et le Comores du groupe B, le sélectionneur a expliqué le choix de certains joueurs présents dans la tanière, à l’instar du gardien de but, Idriss Carlos Kameni.

Clarence Seedorf en conférence de presse - DR

Si le critère de sélection dans la tanière des Lions est la performance et la régularité en club, ce n’est pas toujours le cas pour certains joueurs. Les raisons sont autres choses comme l’expérience et c’est ce prétexte qui justifie la présence de Carlos Kameni dans la tanière des Lions indomptables. « C’est vrai qu’il ne joue pas pour le moment. Il a de sérieux problèmes avec son club. Il est expérimenté, il est très important pour le groupe. Il est même plus important qu’un joueur qui joue », a expliqué Clarence Seedorf sur le cas Carlos Kameni lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel Mont-Febe ce lundi 18 mars 2019.

Les joueurs regagnent au fur et mesure la tanière et le bal des arrivés pourrait se clôturer ce soir ou demain mardi.

Joueurs attendus ce lundi soir :

-Andre Onana

-Fabrice Ondoa

-Fai Collins

-Jerôme Ongune

-Michael Ngadeu Ngadjui

-Ambroise Oyongo Bitolo

-Franc Zambo Anguissa

-Pierre Kunde Malong

-Jacques Zoua

-Clinton Njie

-Eric M. Choupo Moting

-Joel Ngadeu

-Jean-Pierre Nsame

Certains sont indisponibles pour cause de blessure, comme Armel Kana Biyick, comme l’a souligné Lebledparle.com dans un précédent article. Il a été remplacé par Wilfrid Kaptoum. « Kaptoum a beaucoup progressé. Il a eu de temps de jeu dans son club, qui est un des tops clubs en Espagne. Ce sera une opportunité pour lui de gagner en expérience », indique Clarence Seedorf sur la convocation de Wilfrid Kaptoum pour pallier au forfait de Kana-Biyick.

Le programme des Lions Indomptables de ce lundi

Il est prévu ce lundi matin, des tests médicaux et physiques ainsi que des rencontres individuelles entre le staff et les joueurs déjà présents à Yaounde.

A 11h le coach Clarence Seedorf donne une conférence de presse à l'hôtel mont febe de Yaounde. Toute la presse y est conviée.

A 12h réunion du staff technique avec le coach au menu les derniers réglages de la semaine d'entraînement.

Entre 14h et 17h30, déjeuner et repos.

A 18h15, départ de l'hôtel pour le stade Ahmadou Ahidjo.

De 19h à 20h15 Séance d'entraînement.

Le retour à l'hôtel mont febe est prévu à 20h30.

Entre 21h30 et 23h30 dîner et soins médicaux.

La TPO

 

 

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !