Clarence Seedorf : « Notre ambition est de gagner la CAN 2019 » (Vidéo)

L’ambition du coach des Lions indomptables a été formulée au cours d’un entretien accordé à Talents d’Afrique sur Canal + le vendredi 1er mars 2019.

Clarence Seedorf dans Talent d'Afrique - capture photo

Le Cameroun est tenant du titre de la CAN 2017 au Gabon et l'ex milieu néerlandais croit au potentiel de son groupe pour faire le doublé en remportant l’édition 2019 de la plus grande compétition africaine de football qui va se déroulée du 15 juin au 13 juillet en Egypte.

« Notre ambition est de gagner la CAN ! Tout le monde voudra gagner. [...] Il y aura des grands compétiteurs comme l’Egypte, le Maroc ou le Sénégal. En ce qui nous concerne, on peut viser haut. On est le champion sortant ! », a déclaré Clarence Seedorf.

Avant de penser déjà au sacre de la CAN 2019, le technicien néerlandais doit d’abord obtenir sa qualification le 22 mars prochain face aux Comores dans le cadre de la dernière journée des qualifications de cette compétition, ici à Yaoundé.

Le Cameroun a disputé cinq matches dans ce groupe B et actuellement deuxième derrière le Maroc qui est déjà qualifié. Il s’est imposé à domicile face au Maroc (1-0) et au Malawi (1-0), a fait un match nul aux Comores (1-1) et au Malawi (0-0) et s’est incliné à Casablanca (0-2). Il présente une différence de buts de zéro (trois buts marqués, trois encaissés), alors que les Comoriens, qui comptent cinq points, affichent une différence de buts négative (moins 1).

La liste des joueurs convoqués pour ce match décisif reste attendu. D’après nos sources à la Fecafoot, nous pouvons vous affirmer que Georges Constant Mandjeck va faire partir de cette liste.

Ci-dessous, l’Entretien avec le sélectionneur camerounais, Clarence Seedorf.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter