Football : La CAN 2019 va se jouer sur Six stades

La Confédération africaine de football (CAF) et l'Egypte, le pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations, ont choisi six stades pour abriter les matches de la CAN 2019 qui va se jouer à 24 équipes pour la première fois, a appris LeBledparle.com de la BBC Sport.

CAN Egypte 2019 - capture photo

Les six stades sont répartis dans cinq villes : Port Saïd, Alexandrie, Ismaïlia, Suez et le Caire. Le stade de Port Saïd a été le théâtre de violents affrontements entre Al-Masry et Al-Ahly - deux des plus célèbres clubs égyptiens - qui avaient fait plus de 70 morts. Il a été rénové, et les matchs y ont repris l'an dernier.

Le stade international du Caire, va abriter le match de la finale de la compétition. L'emblématique stade international du Caire n'avait pas été utilisé pendant plusieurs années à la suite des révolutions populaires de 2011, qui ont touché l'Egypte. D'une capacité de 75 000 places, il a accueilli des matchs de la CAN en 1974, 1986 et 2006.

« Nous avions initialement proposé huit stades. Mais après une inspection effectuée par une délégation de la CAF, six stades ont été choisis », a expliqué Ahmed Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de football.

La CAF n'a pas encore désigné les stades qui vont accueillir les demi-finales et la finale de la CAN. Elle pourrait le faire avant le tirage au sort prévu le 12 avril au Caire.

Pour rappel, la Confédération africaine de football a choisi l'Egypte pour accueillir la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2019 le 8 janvier 2019, en remplacement du Cameroun, qui n'a pu terminer à temps les préparatifs de la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



Comments powered by CComment