Football : Abandonné par son club Fenerbahçe, Idriss Carlos Kameni annonce son départ

Le portier Camerounais Idriss Carlos Kameni, en provenance du championnat espagnol, vit un cauchemar depuis son arrivée à Fenerbahce à l’été 2017.

Idriss Carlos Kameni - (c) Droits réservés

Le gardien de 35 ans a été écarté du groupe par le sélectionneur turc Aykut Kocaman. Après quasiment un an de galère, l’international camerounais qui compte le plus grand nombre de matchs dans l’histoire de la Liga suite à ses passages à l’Espanyol Barcelone (2004-2011) et Malaga (2011-2017) est sorti du mutisme pour relater ses souffrances au sein du club. « Lorsque le nouvel entraîneur, le Turc Aykut Kocaman, est arrivé en novembre, il m’a exclu sans aucune raison », s’explique Carlos Kameni. « Je n’ai pas joué, mais j’avais un casier au moins et maintenant je m’entraîne seul et je rentre chez moi. J’espère partir cet été, mais je le ferai sans aucun sentiment, c’est très désagréable. Dans quel monde vit-on ? », s’indigne-t-il dans les colonnes de Marca, un quotidien sportif espagnol basé à Madrid.

Face à cette situation, l’ancien portier du Havre et de Saint-Étienne se montre très critique sur le fonctionnement du championnat turc. « Cela n’arrive qu’ici, le football turc est très étrange, incroyable, c’est un autre monde. Avant que je vienne, on m’en avait parlé, mais jamais je n’imaginais que cela arriverait. Beaucoup de stars partent fâchées du championnat turc. C’est arrivé à Robin Van Persie, Pepe, Wesley Sneijder ou Lukas Podolski, mais rien n’a changé. » a-t-il signalé.

Pour rappel ; Idriss Carlos Kameni en janvier 2012, alors qu'il était libre de tout contrat, durant le mercato d'hiver, est transféré à Málaga pour une durée de deux années. Il fait ses débuts au Málaga dans le Championnat d'Espagne, contre le Real Sociedad et s'impose sur le score de 2-0. En 2014, il reste titulaire malgré le recrutement par le club de Guillermo Ochoa. Cette situation n'évolue pas lors de la saison 2015-2016, il continue à être titulaire en effectuant de grosses performances dans les buts. Ainsi, le 21 février 2016, il fait un grand match et arrête même un penalty de Cristiano Ronaldo. En été 2017, il signe en Turquie.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !