Football professionnel : La FIFA demande au Cameroun de payer les salaires des joueurs évoluant à la LFPC

Dans une correspondance datant du lundi 18 février 2019, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) demande au président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Seidou Mbombo Njoya, de prendre des mesures afin les joueurs évoluant dans le championnat de football professionnel entrent en possession de leurs salaires et primes impayés.

Seidou Mbombo Njoya et Gianni Infantino - capture photo

En effet, la FIFA a été saisi à travers une lettre en date du 5 février dernier par le Secrétaire général de la FIFPro, M. Theo Van Seggelen et le président du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) par rapport au non-paiement des salaires et primes de certains footballeurs de 24 clubs évoluant en LFPC.

Suite à cette saisine, le Secrétaire général de la FIFA, saisit à son tour le président de la Fecafoot de prendre des mesures pour que les joueurs rentrent en possession de leur droit, même si le problème est antérieur à son arrivée à la tête de cette institution. D’ailleurs, la Fecafoot à la responsabilité de veiller au respect des droits des joueurs professionnels. « Nous vous demandons par la présente de bien vouloir prendre de manière urgente les mesures nécessaires pour faire en sorte que les salaires et primes dus au joueurs de ces 24 clubs conformément aux obligations contractuelles pertinentes soient payés à brève échéance », a écrit Fatma Samoura qui précise par la suite que la Fecafoot a jusqu’au 4 mars prochain pour fournir à la FIFA un rapport résumant les mesures par elle dans cette affaire.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter