Hugo Broos : « Je veux rester au Cameroun et gagner une deuxième CAN. Celle de 2019 au Cameroun »

L'entraîneur Hugo Broos a rejeté ce dimanche lors de sa conférence de presse les rumeurs selon lesquels il a quitté le Cameroun en disant qu'il veut gagner une deuxième Coupe d'Afrique des nations avec le pays.

Hugo Broos, champion d'Afrique 2017 - DR

Après la lourde défaite concédée vendredi dernier (4-0) à Uyo face au Nigéria, les rumeurs faisait état de ce qu’Hugo Broos s’apprêterait à démissionner ou aurait démissionné de son poste de sélectionneur. Face à cette situation, la fédération camerounaise avait sorti démenti pour rassurer l'opinion publique.

En conférence de presse d'avant match, le principal intéressé est aussi revenu sur cette prétendue démission.  « Je n’ai jamais donné ma démission. Je ne suis pas quelqu’un qui s’en fuit quand ça va mal. Pour l’instant, il n’y a aucune raison, mais aucune raison de démissionner. Dommage pour les gens qui espèrent peut-être que je m’enfuis maintenant. Je veux rester au Cameroun. J’ai des ambitions. L’une d’elles c’est de gagner une deuxième CAN. Celle de 2019 au Cameroun », a-t-il dit.

Hugo Broos n’est pas certain de pouvoir être de l'expédition russe pour le mondial et pense déja la CAN 2019. « Je pense qu’on ne va probablement pas être en Russie l’année prochaine. Mais après ce Mondial, il y aura la CAN 2019. On doit bien préparer cette CAN. Espérons que malgré tous les problèmes qu’il y a, que cette CAN aura lieu dans ce pays. Je crois qu’il n’y a rien de plus beau que de devenir une deuxième fois champion d’Afrique dans son propre pays   », a-t-il avoué ce dimanche en conférence de presse.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !