CAN 2019 : Paul Biya répond au président de la CAF « Le Cameroun sera prêt le jour dit. J’en prends l’engagement »

On ne l’attendait certainement pas, mais le président de la république comme d'autres personnalités du Cameroun, vient de réagir lui aussi aux différentes déclarations de Ahmad Ahmad le président de la CAF longuement rapportés par Lebledparle.com, se montrant perplexe quant aux chances du Cameroun d’organiser la CAN 2019.

Paul Biya et les athletes des Jeux de la Francophonie - Crédit : PRC

C'était à la faveur de la réception que le couple présidentiel offrait dans l’après-midi de ce jeudi 10 août 2017 au Palais de l’Unité à Yaoundé aux médaillés des 8e Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 et autres compétitions internationales.

Dans son Discours, le président de la République en a profité pour rassurer et dire au président de la CAF sa détermination à tout mettre en œuvre pour que le Cameroun abrite la phase finale de la CAN 2019 comme décidé depuis 2014 par l’ancien bureau de la CAF. «La CAN 2019, c’est déjà demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive ici même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt. Et le Cameroun sera prêt le jour dit. J’en prends l’engagement », a-t-il fait savoir à l’ensemble des athlètes présents au palais.

Nos athlètes terminent 7e au classement  rang des jeux de la francophonie et ont récolté 21 médailles soit médailles dont 05 en or, 07 en argent, 09 en bronze. Le Cameroun en se hissant dans le top, avec 21 métaux a tiré son épingle du jeu en battant son propre record depuis sa première participation en 1994. Assurément cette performance qui est à l’origine de leur réception cet après-midi au palais de l’unité nationale.

 

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !