Europa League : André Onana et Nkoulou remportent leur duel face à Choupo Moting et Aboubakar

Les quarts de finale aller de l’Europa league viennent de rendre leurs copies ce jeudi 13 avril 2017. André Onana avec l’Ajax Amsterdam, neutralise Choupo Moting de Schalke 04, ainsi que  Nkoulou avec l’Olympique lyonnais sur le Besiktas de Vincent Aboubakar.

Trophée de l'Europa league - DR

Les rencontres entre camerounais se sont soldées par la victoire d’André Onana de l’Ajax Amsterdam face à Choupo Moting de Schalke 04 (2-0), d’une part. Les deux buts du club hollandais portent la signature Klaassen à la 23ième minute par pénalty et à la 52ième minute. D’autre part, Nkoulou avec l’Olympique lyonnais (OL) a battu le Besiktas de Vincent Aboubakar (2-1). Les buts lyonnais portent les signatures de de C.Tolisso et J.Morel.

« Je donnerai le meilleur de moi-même pour que ni Choupo-Moting, ni aucun joueur de Schalke 04 ne marque  », a promit André Onana avant la rencontre. Au terme de ce match, c’est ce qui s’est effectivement passé. André Onana n’a pas encaissé le moindre but, et a surtout barrer la route à son compatriote, Eric-Maxim Choupo-Moting de percer ses filets. Un match 100% camerounais, entre deux Lions Indomptables qui n’ont plus joué ensemble en sélection nationale, depuis plusieurs mois déjà et qui n’ont pas participé à la dernière CAN au Gabon.

Dans le reste des rencontres, Manchester United n'a pas fait mieux qu'un match nul avec Anderlecht (1-1). Un but de Dendoncker (86e) pour Anderlecht et le but de  Man. United porte la griffe de Mkhitaryan (37e). Le Celta bat le Genk (3-2). Les buts du Celta sont de Sisto (15e), Aspas (18e), Guidetti (38e) et  Boëtius (10e). Du côté de Genk, Buffel est l’auteur des deux buts (67e, 52e).

André Onana avec son club l’Ajax a prit une serieuse option de qualification pour les demi-finales de l’Europa league, ainsi que Nicolas Nkoulou et l’OL. Mais tout peut encore se jouer pour Choupo Moting et Aboubakar Vincent. Qui va se qualifier jeudi prochain?

Quarts aller, résultats complets.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !