Nigéria : Que se passe t-il encore encore Muhammudu Buhari et son épouse Aisha ?

Le président du Nigéria, Muhammudu Buhari, a entamé son deuxième mandat à la tête du Nigéria et il faut dire que les défis s'annoncent immenses pour l'ancien haut gradé de l'armée. Buhari aura pour lourde tâche de donner un nouveau souffle à l'économie de son pays, qui est pris en étau par la volatilité des prix des hydrocarbures, le président nigérian est également attendu sur le plan sécuritaire où il devra diligenter des actions fortes contre la secte islamique Boko Haram.

Buhari (c) Droits Réservés

Il arrive aussi dès fois, que Muhammudu Buhari soit confronté à des polémiques au sein même du palais présidentiel. La presse nigériane relate souvent des tensions qui existeraient entre le président nigérian et son épouse, Aisha. L'on se rappelle encore de cette polémique qui avait beaucoup fait jaser il ya quelques mois, lorsque la presse nigériane avait notifié que Muhammudu Buhari était sur le point de prendre une seconde épouse. 

Tensions au sein du palais présidentiel

Tout récemment, une affaire a fait grand bruit au sein du palais présidentiel, en effet, la première dame nigériane a accusé l'attaché de presse du président de mener des actions clandestines pour nuire à la gouvernance de Muhammudu Buhari. La presse locale a fait cas d'une déclaration très virulente rédigée par Aisha Buhari à l'encontre de Garba Shehu, réputé très proche du président. Selon certaines indiscrétions, en tant qu'attaché de presse de Muhammudu Buhari, Garba Shehu serait un des plus influents collaborateurs du dirigeant nigérian.

Aisha Buhari a donc sévèrement critiqué le travail de Monsieur Shehu en l’assimilant à un manque de professionnalisme et de loyauté qui porte atteinte à l'image de la famille présidentielle. Il semble que la première dame en avait gros sur le cœur et qu'elle a déballé un certain nombre de sujets sensibles. Dès lors, l'électricité est montée dans l'air au sein du palais présidentiel entre le camp Aisha Buhari et celui de Garba Shehu. Le président Buhari devrait entrer en scène bientôt pour calmer les ardeurs des uns et des autres.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !