Officiel : La CAN 2021 du 09 janvier au 06 février au Cameroun et nulle part ailleurs

Après mout spéculations, la décision finale est désormais connue. La CAN 2021 au Cameroun aura lieu du 09 février au 06 février 2021 selon les informations en provenance de l’hôtel Hilton où s’est déroulé une réunion entre les autorités camerounaise et celles de la CAF.

Les vainqueurs de la CAN 2017 (c) Droits réservés

Depuis le lundi 13 janvier, le président de la Confédération africaine de football (CAF) coordonne une visite d’inspection Ahmad Ahmad au pays des lions indomptables. Laquelle visite a pour objectif l’établissement entre les deux parties, d’un nouveau calendrier de la prochaine messe du football africain.

C’est désormais chose faite, la CAN quitte l’été période à laquelle elle s’est déroulée la première fois en 2019 en Égypte pour revenir en hiver comme ce fut le cas autrefois.

Les raisons de ce changement

Le président de la CAF avait annoncé les couleurs il y a plusieurs semaines. Au micro de nos confrères d’Insideworldfootball,                  il a signifié qu’il est impossible d’organiser une compétition comme la CAN au Cameroun entre juin et juillet en raison des pluies récurrentes qui dictent leur loi durant ces deux mois.

Pour d’autres observateurs, le malgache a plié face à la pression de la FIFA qui a mis sur pied un nouveau format de coupe du monde des clubs censé se disputer au même moment que la CAN.

La CAN 2021 se jouera bien au Cameroun

Dans son allocution de ce jour pendant la réunion entre les membres de la CAF et les autorités camerounaises à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, Ahmad Ahmad a déclaré que la CAN 2020 au Cameroun sera un succès probant.

«Je suis convaincu du succès de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Je suis aujourd’hui convaincu que le peuple camerounais vivra cette compétition dans une ferveur populaire exceptionnelle parce que la passion du football qui existe ici est unique, incomparable, inimitable», lance le patron du football en Afrique.

La suite de la dernière journée d’Ahmad en terre camerounaise prévoit à 20h une soirée de gala au cours de laquelle sera présenté les visuels définitifs du CHAN 2020.

Newsletter :
Déjà plus de 7000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !