Une prostituée porteuse du Coronavirus mise en quarantaine avec ses 42 clients, le fake news de la semaine

Un média en ligne belge connu comme satirique a publié une information rapidement reprise sur les réseaux sociaux. Selon le site internet, la femme de petite vertu a été mise dans une maison d’isolement avec 42 clients à l’intérieur à Sensenruth, un village de la ville belge de Bouillon située en Région wallonne dans la province de Luxembourg.

Image d'illustration (c) Droits réservés

Dans son éditorial, le site rapporte que dans la ville de Sensenruth, une travailleuse du sexe vient d’être diagnostiquée positive au coronavirus. Pasiphaé (prénom d’emprunt) a contracté les premiers symptômes le mercredi 4 mars 2020 à son lieu de service. Le médecin qui l’a auscultée, rapporte t-il, a ordonné la mise en quarantaine immédiate de l’établissement « La dragée bleue » situé rue de la tour, où est employée cette péripatéticienne.

Pour les 42 clients coincés dans l’établissement, c’est l’émoi total. « J’étais juste venu acheter des cigarettes et me voilà bloqué ici. J’espère que ma femme ne va pas se faire de fausses idées ! », se justifie un client.

« Pareil pour moi. Je suis juste venu demander mon chemin, car j’étais perdu. J’en avais pour deux minutes tout au plus ! », soutient un autre.

La Patronne du bar, Mme Janine Souteneur, regrette la situation, mais se veut optimiste : « Heureusement que José (NDLR le médecin) se trouvait sur place, il a au moins pu l’ausculter tout de suite ! ». Ce dernier ne se prononce pas sur la durée de la mise en quarantaine de l’établissement. Néanmoins, il tient à rassurer tous les clients réguliers de Pasiphaé : «Tous ceux qui ont bénéficié de ses services durant les 14 derniers jours recevront un courrier à domicile les invitant à se présenter à l’hôpital pour un dépistage. »

Avec l'éclosion d'internet, les médias de toutes sortes ont vu le jour. Tous en quête d'audience, ils n'hésitent pas à perforer les règles de base du journalisme. Et à ce petit jeu, ce sont les fake news qui en sortent gagnants.

 

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



abonnement gratuit lebledparleX

Abonnement Newsletter