Society

    

    Cameroun : Un cas confirmé de coronavirus à Yaoundé

    Le Ministre de la Santé Publique Dr. Manaouda Malachie  dans un communiqué rendu publique ce jour annonce la détection du premier cas de Coronavirus au Cameroun.

    Mis en quarantaine, l’individu âgé de 58 ans, de nationalité Française, serait arrivé au Cameroun le 24 Février.

    Selon l’OMS : « Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. On sait que, chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le dernier coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

    La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019. » 

    La confirmation de ce cas au Cameroun intervient après plusieurs fausses annonces qui ont maintenues en éveil la conscience des populations.

    Rappelons qu’un respect strict de certaines règles d’hygiène permet de se tenir loin de la maladie en absence d’un traitement préventif.

    Newsletter :
    Déjà plus de 6000 inscrits !

    Recevez chaque jour par email,
    les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !



    Joomla! Debug Console

    Session

    Profile Information

    Memory Usage

    Database Queries