in

En réponse à la sortie d’Antaga Nji, Maurice Kamto adresse un discours au peuple camerounais (vidéo)

CaptureMkmaurice

Dans une précédente déclaration, Maurice Kamto a lancé une collecte de fonds dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Cameroun. Faisant suite à cela, le régime de Yaoundé a riposté par l’intermédiaire de Paul Atanga Nji qui a ordonné l’arrêt immédiat de cette initiative. 48h plus tard, le président du MRC contrattaque.


CaptureMkmaurice
Maurice Kamto-Capture photo

Dans un discours publié le 09 mars 2020, le Professeur de droit est revenu sur son projet de collecte de fonds récusé par le ministre de l’Administration territoire dans un récent communiqué.

«Dans mon appel républicain du 3 avril dernier, à travers une initiative citoyenne baptisée « SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL INITIATIVE » (SCSI), je vous invitais, citoyens Camerounais et toutes les bonnes volontés, par-delà les convictions politiques, idéologiques, religieuses et autres, à nous unir pour venir en aide à notre peuple abandonné à son triste sort face au COVID-19, cette pandémie qui connaît une progression fulgurante dans notre pays, avec des perspectives catastrophiques dans les semaines à venir», a écrit Maurice Kamto par ailleurs satisfait de l’adhésion massive des camerounais. Cette réaction est sans doute suscitée par l’élan de solidarité exceptionnel manifesté par des Camerounais de l’intérieur et de la Diaspora, de toutes parts et de tous bords, ainsi que par des amis de notre pays en réponse à cet appel».

Le candidat arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle a ensuite répondu au régime de Yaoundé qui s’oppose catégoriquement à son appel à générosité.

Pour approfondir :   I Am Cameroon propose à Paul Biya, un gouvernement de transition pour une fin pacifique et durable de la Crise Anglophone

«En réponse à cet appel. Le régime illégal et illégitime de Monsieur BIYA vient ainsi de franchir la ligne rouge. Il endossera la pleine responsabilité de cet acte odieux et barbare devant l’Histoire ! Lui-même, les membres de son gouvernement et toutes les autres personnes qui sont de près ou de loin liées à cette action qui tend à priver notre peuple d’une assistance humanitaire d’urgence alors qu’il est en danger de mort, engagent leur pleine responsabilité personnelle sur les prochaines contaminations et morts de COVID-19 dans notre pays», indique-t-il. 

Pour approfondir :   Ferdinand Ngoh Ngoh rassure concernant les relations entre le Cameroun et le Tchad

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la vidéo intégrale de son allocation.

https://www.youtube.com/watch?v=Aej8KTI99Yk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureChute immeuble Obili

Effondrement mortel d’un immeuble à Obili : un témoin raconte, «On retire des gens avec les pieds cassés…Il y a des morts et aussi des survivants»

Capture doull

Cameroun : Des personnes jetées en prison pour avoir réclamé la présence physique de Paul Biya dans la lutte contre le Covid-19