in

En plus des 493, Joseph LE s’apprête à licencier 7622 fonctionnaires et agents de l’État

LeLer

C’est la substance d’un point de presse donné le 27 mai 2021 par le ministre de la Fonction publique et la Réforme administrative(Minfopra).

LeLer
Joseph LE (c) Droits réservés

7622 fonctionnaires et agents de l’État sont encore dans le viseur de Joseph LE. L’information a été donnée lors d’un point de presse tenu le 26 mai dernier relatif l’Opération de Comptage Physique des Personnels de l’État (COPPE).

Il faut dire qu’il y a quelques jours, le Minfopra a licencié 493 fonctioniares et agents de l’Etat. En effet, « nonobstant de nombreux communiqués et mises en demeure du ministre des Finances et du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative à l’adresse des mis en cause, seuls 601 personnels sur les 8 766 concernés ont daigné déférer aux convocations du Conseil permanent de discipline de la fonction publique », expliquait Joseph LE.

Pour approfondir :   Njoya Moussa dénonce le déshabillement d’une dame à Yaoundé : « C’est la barbarie généralisée »

Pour ce dernier,«Ces sanctions sont prises conformément aux dispositions des décrets No78/484 du 9 novembre 1979 et No94/199 du 7 octobre 1994 portant respectivement Code du travail et Statut général de la fonction publique», indiquait le membre du gouvernement dans son communiqué.

Dès lors, les concernés sont priés de bien vouloir prendre attache avec le département ministériel pour être épargnés de la lourde sanction.

Pour rappel, le COPPE avait déjà permis au gouvernement camerounais d’économiser 40 milliards de FCFA en 2020. En cette 2021 ; l’on n’est pas loin des objectifs similaires au vu de la force de frappe du journaliste de formation.

Pour approfondir :   Kylian Mbappe donne ses impressions sur le Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54683 etoo

Finale League des Champions : Samuel Eto’o donne son point de vue sur la confrontation City vs Chelsea

Ngalio

Sécurité routière : Ngallè Bibèhè remet un chèque de 300 millions de FCFA à une douzaine de communes