in

En pleine session parlementaire, un député PCRN se trouve en Turquie

WhatsApp Image 2021 06 07 at 16.52.13 1

Le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), de la Sanaga-Maritime, François Biba, est en Turquie, depuis ce lundi 22 juin 2021, pour « acquérir des savoirs quant au savoir-faire turc et tisser des liens de partenariat dans une optique du développement de notre agriculture locale », a-t-on appris des sources de cette formation politique.

WhatsApp Image 2021 06 07 at 16.52.13 1
Image d’illustration (c) Droits réservés

C’est sur invitation du ministère du Commerce turc que le parlementaire a effectué le déplacement pour prendre part à la 16e édition du Salon international de l’Agriculture et de l’Élevage dénommé Agro Expo.

Selon le communicateur de l’élu de la nation, « Il s’agit pour l’honorable François Biba, non seulement d’acquérir des savoirs quant au savoir-faire turc, afin d’en faire profiter les populations, mais également de tisser des liens de partenariat dans une optique du développement de notre agriculture locale. Les secteurs de l’agriculture et de l’élevage étant au cœur de l’économie nationale, ils méritent que l’on y accorde une attention particulière », a-t-il expliqué.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Cabral Libii annonce une coalition avec l’UDC

Rappelons que la deuxième session de l’année 2021 s’est ouverte le 8 juin à 11 h au Palais des congrès de Yaoundé. Le gouvernement et les parlementaires discutent depuis quelques jours, sur l’élaboration de la loi de finance.

Trois plénières ont été arrêtées par le Secrétariat général de l’Assemblée nationale. La première porte sur les enjeux sociaux, économiques, de la problématique foncière au Cameroun. Notamment la quasi-absence de législation dans le domaine.

La seconde plénière spéciale sera consacrée à la protection de l’Enfance au Cameroun. Un plaidoyer pour la mise en place d’une législation qui accorde une plus grande protection aux enfants.

Pour approfondir :   L’ex-petite amie de Gaëlle Enganamouït livre sa version des faits « elle me soumettait à certaines pratiques »

Quant à la troisième plénière, elle s’articulera autour des problèmes d’électricité et d’eau. Le but étant notamment d’interpeler le gouvernement sur la mise en place de mécanismes conduisant à la résolution des coupures intempestives en vigueur au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’usine de tri des déchets ménagers de Dschang a été inaugurée ce jour !

Droits d’auteur de l’art musical : 1483 artistes vont se partager 112, 714 millions de francs CFA