in

Emprisonnement d’Ayuk Tabe et Cie :  Joshua Osih qualifie le procès d’«une grosse farce»

jOSHUA

Après la condamnation à vie des leaders sécessionnistes séparatistes dans la matinée du 20 août 2019, le Social Democrtic Front donne son opinion à propos.

jOSHUA
Joshua Osih (c) Droits réservés

« Le SDF est formel sur ce procès était totalement inéquitable », affirme Joshua Osih, vice-président national dans les colonnes du quotidien Le jour en kiosque ce 22 aout 2019.

 Même s’il réitère que son parti ne cautionne par les actes des séparatistes, il note toutefois que « ce procès est une grosse farce qui est de nature à ne pas ramener dans les plus bref délais la paix dans ls deux anglophones qui enregistrent déjà un bilan catastrophique », déclare le candidat 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Pour approfondir :   Urgent : Boko Haram frappe à nouveau

Il  avance un certain nombre d’arguments pour soutenir sa thèse : « Les mouvements sécessionnistes sont le plus souvent les hydres de mer On ne combat pas efficacement en bâillonnant ou en décapitant ses leaders » explique Joshua Osih dans le journal d’Haman Mana avant de renchérir : « La crise dans les deux régions anglophones est essentiellement politique avec des agissements violents. Une crise politique nécessite des solutions politiques et non judicaires ou militaires ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

residence Ngaoundere

Cameroun : Les résidences présidentielles abandonnées à elles-mêmes

Quand Asalfo mettait en garde Dj Arafat : « Tu es entrain de t’auto-détruire »