Alors que le président du MRC Maurice Kamto et le premier vice-président Mamadou Mota sont désormais en prison, c’est la deuxième vice-présidente, Tiriane Nadège Balbine Noah qui va assurer l’intérim à la tête du parti. Mamadou Mota a écrit jeudi pour lui passer solennellement la flamme.

EN AVANT LA RÉSISTANCE
On m’a dit qu’ils ont osé infliger des tortures inhumaines à des camerounais qui sont sortis marcher avec moi samedi dernier. Parmi ces personnes il y avait des femmes , des jeunes femmes, qui pouvaient être leurs soeurs, leurs filles ou leurs épouses. Plusieurs de ces personnes ont des blessures graves, voilà le résultat de 37 ans de pouvoir sans partage. Ils n’auraient jamais cru qu’un jour des camerounais se lèveraient pour dire non à leurs multiples et incessantes moqueries.
Comme vous le savez le Président Élu de la république du Cameroun le Pr Maurice KAMTO, Le Premier vice Président que je suis, Le Trésorier National, le Pr Alain FOGUE , bien d’autres membres du directoire et de la coalition gagnante sont enfermés dans les geôles insalubres de Biya, mais rien ne pourra stopper l’élan de la renaissance.
C’est pour cela que pour que cette flamme (la vraie, pas celle qui brûle les espoirs des camerounais) continue de briller, je passe le flambeau à Tiriane Balbine NOAH.
Princesse Mfida, fille de la Mefou et Akono, tu as tenu d’une main de fer notre mouvement dans ta région, tu as eu à affronter des poids lourds qui n’ont pas pu résister à ta ténacité, alors ce n’est pas ce gouvernement de faiblards qui ne sait faire que dans l’imposture qui peut te dépasser. Jamais tu ne nous as déçu, tu es l’un des plus grands cadeaux de la renaissance et je te suis reconnaissante des sacrifices jusqu’ici consentis.
Chers camerounais, n’oubliez pas une chose, BIYA NE PEUT PAS RÉSISTER. Continuons le combat mené par celle qui assure l’intérim dès à présent.
Tiriane Balbine NOAH, Je te passe le flambeau, tiens…
De Mamadou Mota, depuis la Prison centrale de Yaoundé