in ,

« Moi, je pense qu’il a vraiment été marabouté », Emmanuel Petit à propos de Kylian Mbappé

L’ancien international français fonde la contre-performance de Mbappé sur des bases surnaturelles. L’ancien milieu de terrain des Bleus estime que le joueur Kylian Mbappé a été ensorcelé.

kylian mbappe 1
Kylian Mbappé -DR

Chacun y va de sa logique pour justifier la méforme de Kylian Mbappé depuis son arrivée l’été dernier au Real Madrid. Si certains évoquent un problème d’acclimatation, d’autres estiment que le problème de Mbappé au Real est surnaturel et donc réservé à des mystiques. Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, fait partie de cette dernière catégorie. Pour lui, Mbappé est sous l’effet d’actes mystiques.
« Moi, je pense qu’il a vraiment été marabouté. Moi, j’y crois à ces choses-là, vous, vous n’y croyez pas. Je le dis parce que je l’assume. J’y crois, il y a pas mal de choses dans lesquelles je crois. Les Occidentaux n’y croient pas, ce n’est pas dans leur culture, on est très cartésien. Moi, j’y crois », a déclaré Emmanuel Petit au micro de nos confrères de MRC Sport au lendemain de la défaite du Real 2-0 face à Liverpool.

Pour approfondir :   Cabral Libii : Le séjour à Genève est « inédit, historique »

Comme ce Français, Patrice Nganang, Camerounais, trouve également que le Mbappé du Paris Saint-Germain n’est plus le même depuis qu’il est arrivé en Espagne. Sur son compte Facebook, ce spécialiste en communication lie cette baisse de niveau au voyage du Franco-Camerounais effectué dans son village Ndjeballe au Camroun en 2023. « Si on disait à Mbappé de ne pas partir à Ndjeballe, de ne pas manger le Sanga des Bulu, il aurait dit que le Cameroun c’est mon pays. NESSA LE NDOUTOU DE LA FORÊT L’A TCHA », a lu Lebledparle Sport sur la page de Nganang.

Pour rappel, l’attaquant français de 25 ans n’a pas encore trouvé son vrai niveau avec le Real. Lui qui était pourtant annoncé comme le successeur de Cristiano Ronaldo, d’ailleurs il a hérité de son dossard numéro 7. Cependant, les résultats de Mbappé ne sont pas à la hauteur de son talent avec le PSG. En 5 matchs de Ligue des Champions, il totalise 1 but et une passe décisive. Même en Liga, tout n’est pas rose pour lui, d’où les hypothèses de sorcellerie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 1 7

André Onana et Francis Ngannou : La belle image entre les Lions

Victime d'une agression, Me Tamfu couché à l'hopital

Me Richard Tamfu : Victime de violences policières, l’avocat reçoit les excuses d’un colonel