in

Emmanuel Macron effectue sa première sortie africaine ce vendredi au Mali

Macron president

Le président français, Emmanuel Macron, se rend au Mali pour une visite d’une journée à Gao ce vendredi 19 mai 2017 dans le nord du pays, apprend-on de Jeune Afrique.


Macron pr%C3%A9sident
Emmanuel Macron pendant son investiture – DR

Dix jours après son élection à la tête de la République française, Emmanuel Macron se rend à Gao, dans le nord du Mali, pour une visite aux militaires français. Il va y passer  près de 7 heures. Deux entretiens, en début et fin de journée, sont prévus entre Emmanuel Macron et Ibrahim Boubacar Keïta, qui va faire le déplacement à Gao pour accueillir le président français.

« Le choix de cette ville martyr s’est imposé logiquement », explique l’entourage du chef de l’État qui « a souhaité envoyer un message fort aux forces armées présentes au Mali ». « C’est le moment de prendre la mesure de son soutien affiché aux forces armées pendant la campagne », confie un diplomate proche de l’Élysée.

Au-delà de l’aspect militaire de sa visite, le nouveau chef de l’État, qui va être accompagné du nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de la ministre des Armées, Sylvie Goulard, abordera également la situation politique au nord du Mali, avec son homologue IBK.

Pour approfondir :   Elh Kmer, Braki & Vesti - #2016FollowMe, le Clip officiel du freestyle dévoilé (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques FAME NDONGO

Cameroun : FAME NDONGO lance un récrutement spécial à l’ENS Yaoundé pour les titulaires du GCE et BAC 2017

MRC-Presi-Vice-Presi.JPG

Le MRC demande au Premier Ministre, « d’annuler ces affectations qui donnent du régime l’image d’un pouvoir rancunier »