Coup dur pour le Cameroun qui sauf miracle quittera Paris sans médaille. Emmanuel Eseme, l’homme sur qui reposaient les espoirs des Camerounais à Paris s’est arrêté en demi-finale ce dimanche, 04 août 2024. Avec un record de 10s00, la médaille des Jeux Olympiques échappe encore au recordman africain pour la deuxième fois. Sur les huit athlètes alignés dans cette série, Eseme a pris la 4e place avec 10s00, insuffisant pour lui d’atteindre la finale du 100m.
Aux récents Jeux Olympiques à Tokyo, le Camerounais était éliminé au même stade de la compétition. Une deuxième participation qui ne sourit pas à l’athlète de 30 ans. Le Cameroun est sur le point de sortir bredouille de ces olympiades si Linda Angounou repêchée dans le 400m haies dames ne réalise pas un exploit demain lundi pour accéder d’abord en demi-finale avec d’espérer une place en finale.
Le record d’Emmanuel Eseme ce dimanche a été inférieur à celui réalisé le 03 août dernier : 9’98 et deuxième de sa série. Il n’a pas pu battre le Jamaïcain Oblique Seville (9’81) ou Noah Lyles (9’83). Eseme devra travailler davantage pour faire valoir ses performances athlétiques au-delà du continent africain.