in

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Tous les résultats de la 2e journée du mardi 7 septembre 2021

Image Cdm qualif

En dehors du match Guinée-Maroc reporté pour des raisons d’instabilité politique en Guinée, l’ensemble des rencontres de la 2e journée ont livré leur verdict dans la soirée du 7 septembre 2021.

Image Cdm qualif
En route pour la Coupe du monde (c) Droits réservés

Si l’Algérie a été tenu en échec par le Burkina Faso 1-1, tous les ténors ont tenu leur rang en s’imposant : le Nigeria, la Tunisie et le Sénégal prennent ainsi une sérieuse option pour la qualification au dernier tour.

La Guinée Equatoriale surprend la Mauritanie, le Malawi relancé

Après sa victoire contre la Guinée Equatoriale, la Tunisie, qui affrontait la Zambie ce mardi, l’a de nouveau emporté 2-0 et garde sa place de Leader dans le groupe B avec 6 points. Le Nzalang National de la Guinée se rattrape et bat la Mauritanie 1-0. Rien ne va chez les Mourabitounes qui enregistrent deux défaites en deux matchs. Ils avaient perdu contre la Zambie lors de la précédente journée. Dans ce groupe, la Zambie occupe la deuxième place suivie de la Guinée Equatoriale, 3è. La Mauritanie est bien évidement dernier avec zéro point.

Le Malawi relancé dans le groupe D. Il l’a emporté face au Mozambique ce jour (1-0) et se relance après avoir perdu contre le Cameroun lors de la journée 1. Avec ses 3 points, il prend la troisième place de cette poule dominée par la Côte d’Ivoire (4 pts). Le Cameroun est deuxième avec le même nombre de points et le Mozambique dernier avec un seul point.

Pour approfondir :   Cameroun : Le SDF perd 7 sièges au Sénat

Madagascar n’y arrive pas, l’Ethiopie se rassure

Encore une mauvaise opération pour Madagascar qui s’incline contre la Tanzanie (3-2) après sa défaite contre le Bénin lors de la première journée. Avec zéro point, les Barea sont mal partis dans cette campagne. Ce n’est pas le cas de la Tanzanie qui prend la tête du groupe J devant le Bénin, auteur d’un nul contre la RD Congo lundi. Les Léopards sont troisièmes avec seulement deux points pris en deux matchs.

La bonne opération de l’Ethiopie. Après avoir perdu contre le Ghana lors de la journée 1, elle s’est offert le Zimbabwe ce mardi (1-0) et rattrape le Ghana en nombre de point. Le groupe G est dominé par l’Afrique du Sud.

Même sans sept de ses éléments essentiels, le Nigeria ne tremble pas au Cap-Vert battu 2-1. Les Super Eagles sont premiers du groupe G. Idem pour le Sénégal dans le groupe H après sa victoire contre le Congo (3-1) ce mardi. Les Lions sont suivis de la Namibie qui a battu le Togo dimanche dernier.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « Le problème c’est que la League de Football professionnel est née par césarienne… »

En attendant le match entre le Maroc et la Guinée, c’est la Guinée Bissau qui a pris la tête du groupe I après sa victoire contre le Soudan 4-1.

Dans le groupe F, c’est la Libye qui surprend agréablement. Après avoir battu le Gabon lors de la première journée, les Chevaliers de la méditerranée ont refait le coup ce soir contre l’Angola et sont leaders devant l’Egypte.

Tous les résultats de la journée 

Zambie vs Tunisie (Groupe B) 0-2

Malawi vs Mozambique (Groupe D) 1-0

Tanzanie – Madagascar (Groupe J) 3-2

Ethiopie –  Zimbabwe (Groupe G) 1-0

Guinée Equatoriale – Mauritanie (Groupe B) 1-0

Cap-Vert – Nigéria (Groupe C) 1-2

Congo – Sénégal (Groupe H) 1-3

Burkina Faso – Algérie (Groupe A) 1-1

Angola – Libye (Groupe F) 0-1

Soudan – Guinée Bissau (Groupe I) 2-4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JR Wafo

Jean Robert Wafo : « Les dirigeants africains doivent se mettre à l’esprit qu’il ne faut pas ruser avec la Constitution »

Jean Michel Nintcheu Diaspora

Jean Michel Nintcheu à la diaspora camerounaise : « Il est temps que nous retrouvons le chemin de la lutte des années 90 »