C’est la conséquence d’une décision du gouvernement anglais qui considère l’Île du Cap-Vert comme un territoire à haut risque pour la contamination du Covid-19.
Zambo Anguissa n’est pas du voyage à Praia avec le groupe des Lions indomptables pour affronter les Requins bleus dimanche prochain. En tant que résident anglais, le milieu de terrain camerounais devra observer une quarantaine de 10 jours à son retour au Royaume Uni en cas de séjour au Cap-Vert, chose inenvisageable pour les dirigeants de Fulham qui ne souhaitent pas se voir priver de leur pièce maîtresse. En effet, l’archipel d’îles figure sur la liste rouge du gouvernement britannique des pays fortement touchés par le Covid-19. L’annonce a été faite par le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao.
« Tous les joueurs vont voyager à part Zambo Anguissa. Comme il vient d’Angleterre, les protocoles qu’imposent le gouvernement anglais ne lui permet pas de faire le voyage pour le Cap-Vert », déclarait Antonio Conceiçao à la fin de la séance d’entraînement de mardi soir.
Privé du patron de son milieu de terrain, le technicien portugais peut néanmoins compter sur des joueurs intéressants comme Arnaud Djoum, Jean Onana, Oum Gwet, Kunde Malong ou encore Yan Eteki qui sont à la disposition de l’équipe. Les Lions Indomptables quittent Douala pour la capitale cap-verdienne ce vendredi à 14h30.