Ce dimanche, alors que « Libre Expression » était diffusée malgré la suspension, en raison de l’absence de notification officielle, Abel Elimbi Lobe a tenu à apporter son soutien à Parfait Ayissi. « Je suis venu spécialement pour te renouveler l’énergie et la force en ces moments où tu es persécuté, toi-même et ta production intellectuelle », a-t-il déclaré.
Elimbi Lobe a également encensé Parfait Ayissi, soulignant son parcours de journaliste professionnel : « Vous êtes un journaliste sorti de l’école nationale. Vous n’êtes pas un ancien enseignant de géographie qui entre dans la profession par effraction ».
La suspension de « Libre Expression » et de Parfait Ayissi par le CNC est liée à des propos jugés injurieux tenus par l’homme politique Abel Elimbi Lobe à l’encontre de l’ancien indépendantiste Ernest Ouandié lors des éditions des 23 février et 9 mars 2025. Au cours cette émission, Elimbi Lobé avait qualifié ce héros national de « bandit », des propos que le régulateur a qualifié de « conflictogène ». Dans sa décision, le CNC a également adressé un avertissement au PDG de la chaîne.