in ,

Élim. Mondial 2025 : Valentin Atangana met une croix sur le Cameroun

Le milieu défensif du Stade de Reims d’origine camerounaise ne pense pas actuellement à rejoindre les Lions Indomptables.

7e766978973a26f303c4e196a1340de079dcbe82c1064f5c95ede64e43a43d23 980 500
Valentin Atangana -DR

L’espoir de Valentin Atangana, Franco-camerounais, est de jouer avec l’équipe nationale de France. Le milieu défensif de Reims ne pense pas pour le moment à rejoindre l’équipe nationale du Cameroun. C’est ce qu’il a fait savoir dans un entretien accordé au site So Foot.

« J’ai joué deux finales (avec les équipes de France des jeunes) dans ma carrière, c’est pas mal ! Puis les Espoirs, où j’ai pu marquer mon premier but (pour ma première sélection en Italie, le 15 novembre dernier, 2-2, NDLR). La sélection, on peut dire que ça me réussit. Mon père me laisse faire. Pour l’instant, je suis avec la France, je me sens bien », a-t-il répondu à la question de son avenir en sélection dans cet extrait recueilli par nos confrères de Foot Africa.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : La composition officielle du Coton Sport face à la JS Kabylie

Cette déclaration vient freiner la Fédération camerounaise de football dans son élan pour le convaincre de porter le maillot des Lions Indomptables.

Qui est Valentin Atangana ?

Né le 25 août 2005 à Yaoundé, Valentin Atangana est un pur produit du centre de formation du Stade de Reims. Formé au poste de milieu défensif, le Franco-Camerounais a très rapidement acquis des compétences qui lui ont permis d’évoluer avec les équipes jeunes de la France puis les Bleus espoirs. Son ascension en un temps record lui a ouvert les portes à l’équipe pro de Reims depuis 2023. Il enregistre 45 matchs avec Reims depuis sa montée en Ligue 1.

Pour approfondir :   Drame à Kribi : Une adolescente de 15 ans retrouvée sans vie sur une plage, la cause de sa mort divise l’opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le préfet Nouhou Bello - Tony Obam - Cathy Meba

« A-t-on fait dire à Paul Biya n’importe quoi ?» : David Eboutou sur l’affaire Tony Obam

Richard Bona

Présidentielles 2025 : Richard Bona vote pour Maurice Kamto