in

Elections régionales : Après le dépôt des listes, le processus se poursuit !

Elecam cam

Elections Cameroon(Elecam) a jusqu’au 7 octobre 2020 pour rendre publiques les candidatures officielles.

Elecam cam
Un citoyen devant l’urne (c) Droits réservés

Le mardi 22 septembre 2020 était une date significative au Cameroun. Elle marquait à la fois la « marche pacifique » de Maurice Kamto, le début du Salon d’action gouvernemental(Sago) mais surtout la date limite de dépot des listes des candidatures pour les élections des conseillers régionaux.

Une fois terminée l’étape de dépôt des candidatures dans les antennes départementales ou à la Direction générale des élections à Yaoundé, l’on s’achemine tout doit vers d’autres étapes.

D’abord, ll s’agira pour la Direction générale de transmettre au plus tard le 27 septembre 2020, les dossiers de candidature au Conseil électoral.  A compter de cette date, l’instance présidée par Enow Abrams Egbe aura dès réception des dossiers, 15 jours pour les examiner.

Pour approfondir :   Douanes : Louis Paul Motazé menace de retirer l’agrément à 82 commissaires agréés

Après le dépouillement des dossiers de candidatures, la publication des listes officielles est prévue le 7 octobre 2020 soit un mois après la convocation du corps électoral par le président de la République.

Le 21 novembre 2020 les candidats dont les listes seront retenues procèderont à la campagne électorale.

Le scrutin quant à lui se déroulera comme prévu par le chef de l’Etat, le dimanche 6 décembre 2020 et le 22 décembre 2020 marquera la fin du processus avec la tenue de la première session de plein droit.

Pour approfondir :   Claire Diboa, manager Manu Dibango : « Notre Papy Groove aura un hommage mérité pour le monde entier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mana Jour

Cameroun : Le quotidien Le Jour victime d’un cambriolage !

7e0e761307f5110a98d9e05291716a5c L

Cameroun : Alain Fogue ne fait plus partie du corps enseignant de l’École de Guerre de Yaoundé