in ,

Élections en RDC : Vers la formation du bureau définitif de la Chambre Haute du Parlement

Les membres du bureau de la Chambre haute du parlement congolais seront enfin élus, après plusieurs reports. Selon un communiqué rendu public le samedi 10 août, le bureau provisoire estime que toutes les conditions sont réunies pour mener à bien cette opération qui se tiendra à la salle des conférences internationales du Palais du Peuple.

jad20220617 ass rdc assembleenationale 1256x628 1655457287

Le programme prévoit la soumission des candidatures à partir de 12 h, et le point culminant sera à 20 h avec la publication de la liste définitive des candidatures retenues.

Selon Ivan Kazadi, ce sera également l’occasion de procéder à l’audit des messages de campagne électorale pour tous les candidats, qui disposeront d’un temps record de 10 minutes chacun.

Pour mémoire, ces décisions font suite au consensus trouvé au sein de l’Union Sacrée de la Nation, la famille politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi, désignant Sama Lukonde comme candidat à la présidence du Sénat.

Pour approfondir :   Joe Biden, positif au Covid-19, fait face à des contestations internes

Selon les dispositions prévues par l’article 114 de la Constitution, cette élection marquera la fin de la session extraordinaire inaugurale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

images 11 e1723466454631

Lions indomptables en club : Clinton Njie vers un retour en Ligue ?

Sans titre 81

Hommage à Issa Hayatou : Guibaï Gatama propose le changement de nom du stade Roumde-Adjia