in

Elections à la FIF : Debordo traite Drogba d’avare et l’invite à retirer sa candidature

CaptureDebordo Drogba

L’artiste du couper décaler multiplie les sorties au cours desquelles il affiche son « désamour » envers Didier Drogba et de ce fait, ne soutient pas sa candidature pour les élections à la Fédération ivoirienne de football.

CaptureDebordo Drogba
Débordo et Drogba (c) Droits reservés

Invité à l’émission Accusé levez-vous, le 08 mai 2020 sur Trace FM Côte d’Ivoire, il a donné la raison de sa mésentente avec l’ancien capitaine des Eléphants. Il lui reproche principalement de n’être jamais intervenu dans ses différends avec le feu Dj Arafat.

« Je reproche à Drogba de ne pas avoir joué un rôle de réconciliateur lorsque j’étais en froid avec Arafat. Et pourtant, il était mon ami avant de connaitre Arafat. C’est moi qui les ai présentés », Indique Debordo Leekunfa.

L’auteur du tube « Célébration » a refait allusion au caractère avare du buteur légendaire de Chelsea qu’il scande depuis plusieurs semaines.

Pour approfondir :   Booba dévoile une photo de Gims sans lunettes

« Didier Drogba est un vrai ‘’Agni’’ (faisant allusion à une ethnie de la Côte d’Ivoire qui sont avare, Ndlr). Il n’y a pas de débat dessus », se justifie-il.

« Qu’il laisse la FIF »

Un discours qu’il a déjà tenu précédemment dans une publication sur son compte Facebook le 03 mai.

« Moi, personnellement, en ce qui me concerne, Drogba ne me dit absolument rien. Moi, c’est Yaya Touré ou rien. Didier Drogba est un grand frère, une légende, un modèle mais dire que je vais le soutenir, non (surtout sur ce tatami de la FIF). Je le trouve un peu ridicule en se mélangeant avec les vieilles personnes à cause de ce petit poste de président de la FIF », avait-il écrit avant d’ajouter,

Pour approfondir :   Didier Drogba salue la prestation de la Côte d’Ivoire face au Cameroun mais, déplore la qualité de la pelouse

«qu’il laisse la FIF, c’est petit pour lui et un précipité. Qu’il se prépare pour la présidentielle de 2025».

Dans la course pour le fauteuil de président de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba connaît de nombreuses embûches. Récemment, le collectif des anciens footballeurs ivoiriens a marqué sa préférence au vice-président de l’exécutif sortant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basile Atangana Kouna s’est présenté ce mardi au tribunal criminel spécial

Un bébé de 9 mois périt dans un accident de circulation à Ngaoundéré