C’est ce mercredi que le bureau de la Confédération africaine de football sera renouvelé au Caire, en Égypte, à l’occasion de sa 14e Assemblée générale. Samuel Eto’o, seul candidat en lice dans la zone de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), sera certainement élu par acclamation en raison de l’absence d’opposition. L’ancien Lion Indomptable va intégrer l’instance décisionnelle du sport africain à 44 ans.
Alors que certains de ses compatriotes souhaitaient qu’il siège tout proche du président de la CAF en tant que vice-président, Samuel Eto’o aurait refusé cette place, d’après nos confrères de RSI, très introduits dans le milieu sportif du football camerounais. Le président de la Fédération camerounaise de football va donc intégrer le Comex de la CAF avec une autre qualité. Eto’o ne s’arrête pas dans son ambition d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football africain.
Après 4 ans à la tête de la Fecfoot, le vainqueur de la Ligue des Champions 2010 avec l’Inter de Milan continue son ascension dans le domaine du management du football. Ce 12 mars, c’est une autre page qui va s’ouvrir pour le natif de NKON.