in

Election à la présidence de Fécafoot : Xavier Messé soutient la candidature de Joseph Antoine Bell

Election à la présidence de Fécafoot : Xavier Messé soutient la candidature de Joseph Antoine Bell

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le Journaliste et Directeur général d’Humanitarian TV soutien à la candidature de l’ancienne gloire du football camerounais Joseph Antoine Bell déclaré ce dimanche 25 novembre 2018 à Yaoundé.


Election à la présidence de Fécafoot : Xavier Messé soutient la candidature de Joseph Antoine Bell
Xavier Messé – DR

Xavier Messé s’aligne derrière l’ancien gardien des Lions indomptables parce qu’il a le profil adéquat pour assumer cette fonction. « Jojo a un carnet d’adresses; il est respecté dans le monde du foot. Il sait parler aux médias. Autant d’atouts dont le foot au Cameroun pourrait bénéficier », écrit l’ancien DP de Mutations.

Il n’avoir pas été toujours tendre avec l’ancien joueur de Marseille, mais il reconnait sa capacité et estime qu’on peut lui faire confiance. « Je n’ai jamais été tendre avec Bell dans mes articles. Il le sait très bien. Je ne lui ai jamais pardonné pour les rôles anti patriotiques qu’il avait joués contre son pays au Mondial italien en 1990, à la CAN du Sénégal en 1992 et au Mondial Usa de 1994. 28 ans d’isolement de Jojo, ça suffit !! Il a payé ses errements de jeunesse. Il a mûri. On peut passer à autre chose. Je n’ai jamais dit à Jojo: j’avais été consulté par Rfi quand il avait fallu lui faire signer un contrat de consultant pour cette chaîne. J’avais dit tout le bien voulu de lui, il le méritait. Il pourrait faire de bonnes à la tête de la Fecafoot », ajoute l’ancien Directeur des rédactions du journal l’Anecdote.

Ce soutien de l’enseignant de journalisme, intervient après celui des anciens coéquipiers de Joseph Antoine Bell, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de Xavier Messé.

Fecafoot                 

Chers électeurs,

Portez Joseph Antoine Bell à la tête de la Fecafoot. Voici pourquoi je prends cette position:

Le football aujourd’hui est un business; il faut vendre celui qui se joue dans son pays. Les retombées pourraient être immenses. Jojo a un carnet d’adresses; il est respecté dans le monde du foot. Il sait parler aux médias. Autant d’atouts dont le foot au Cameroun pourrait bénéficier.

Le tandem Seedorf/Kluivert qui encadre les Lions pourrait ne pas fournir les résultats escomptés sur le terrain, mais quand Seedorf ou Kluivert prend son téléphone, il appelle son homologue du onze brésilien, un grand stade londonien ouvre ses portes pour un match amical qui se joue en plus à guichet à fermé ! 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde regardent les Lions ! C’est cela le coté marketing du foot. Bell pourrait apporter cela. On n’attend pas qu’il soit un excellent gestionnaire. Je ne lui connais pas cette casquette. Son Sg sera là pour cela.

Je n’ai jamais été tendre avec Bell dans mes articles. Il le sait très bien. Je ne lui ai jamais pardonné pour les rôles anti patriotiques qu’il avait joués contre son pays au Mondial italien en 1990, à la CAN du Sénégal en 1992 et au Mondial Usa de 1994. 28 ans d’isolement de Jojo, ça suffit !! Il a payé ses errements de jeunesse. Il a mûri. On peut passer à autre chose.

Je n’ai jamais dit à Jojo: j’avais été consulté par Rfi quand il avait fallu lui faire signer un contrat de consultant pour cette chaîne. J’avais dit tout le bien voulu de lui, il le méritait. Il pourrait faire de bonnes à la tête de la Fecafoot.

Je soutiens sa candidature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Portrait : Qui est l'économiste camerounaise qui conseille les gouvernements africains ?

    Portrait : Qui est l’économiste camerounaise qui conseille les gouvernements africains ?

    Election à la Fecafoot : Pour Hilaire Kamga, Antoine Bell « au moins a un CV dans le monde du Foot »

    Election à la Fecafoot : Pour Hilaire Kamga, Antoine Bell « au moins a un CV dans le monde du Foot »