in

Elecam France : Les inscriptions bloquées à cause d’une machine en panne

machines inscriptions elecam

Le processus d’inscription sur les listes électorales en France est pour le moment interrompu, parce que l’unique machine qui permet d’inscrire les camerounais sur le fichier électoral est défectueux, a-t-on appris.


machines inscriptions elecam
Machine d’inscription sur les listes électorales – DR

D’après l’équipe de communication du Mouvement 11 Millions de citoyen en France, les camerounais qui se sont rendus ce mercredi 16 janvier 2019 à l’Ambassade du Cameroun en France pour se faire enrôler n’ont pas trouvé le personnel affecté pour ce travail. C’est en voulant savoir la cause qu’ils ont appris que la machine est en panne et que le jour de la reprise du processus d’inscription sur les listes électorales à Paris ne peut pas encore être déterminé.

« Une équipe 11 millions de citoyens s’est rendue ce matin comme à l’accoutumée à l’ambassade du Cameroun à Paris dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. A la grande surprise des citoyens venus nombreux pour se faire établir leur carte d’électeur, la responsable Elecam n’était pas son à son poste de travail. Jointe au téléphone, Mme Akomdja qui se trouvait à ce moment en séminaire à l’UNESCO nous fait comprendre que. Elecam Paris est en attente d’une délégation de Yaoundé pour réparer la machine en panne. Il faut rappeler que selon la loi, les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes depuis le 2 Janvier 2019 sur l’étendue du territoire national. Mme Akomdja affirme qu’elle est dans l’incapacité de dire quand cette machine sera réparée », a écrit Olson Bao, chargé de la communication du Mouvement 11 millions de citoyens en France.

L’Equipe 11MC France exige que la machine soit réparée dans le plus rapidement possible. « Face à de telles défaillances, nous exigeons qu’une solution soit trouvée dans les plus brefs délais pour permettre aux citoyens de la diaspora de se faire établir leurs cartes d’électeur », ajoute Olson Bao.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    rencontre fecafoot Minsep

    Cameroun : Le nouveau ministre des Sports donne des directives à la FECAFOOT

    Maurice Kamto souriant

    Cameroun : Maurice Kamto annonce qu’il sera dans la rue le 26 janvier