in

Elecam annonce la date limite des inscriptions sur les listes électorales

Elecam vient d’initier une campagne pour la fin des inscriptions sur les listes électorales qui prendra fin le 31 août 2024.

ELECAM e1720514682440
Phase d'inscription

Alors que la date limite pour les inscriptions sur les listes électorales approche, Elections Cameroon (Elecam) intensifie ses efforts de sensibilisation en ligne. L’organe électoral a lancé un compte à rebours pour rappeler aux retardataires le nombre de jours restants avant la clôture des inscriptions. « JJ-24 avant la clôture des inscriptions sur les listes électorales. Inscrivez-vous avant le 31 août », indique ce message numérique. Cette initiative vise à augmenter le nombre d’électeurs potentiels inscrits, afin de renforcer le fichier électoral national. Au 27 juin 2024, le fichier comptait 7 823 434 électeurs, selon les chiffres annoncés par le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, lors de la deuxième session ordinaire du conseil.

Pour approfondir :   Cameroun : Serge Espoir Matomba dit être muselé par le Maire de Douala 4e

Il ne reste plus que 20 jours

Malgré les efforts conjugués des partis politiques, des acteurs de la société civile et d’Elecam, plusieurs obstacles subsistent sur le terrain. Parmi eux, la réticence de certains citoyens en âge de voter et le manque de cartes nationales d’identité chez d’autres. Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à des crises, l’insécurité ralentit le déploiement du personnel d’Elecam et la mobilité des électeurs potentiels. De plus, les kits d’enrôlement acquis par Elecam en 2012 montrent des signes de vieillissement, ce qui complique les opérations.

Plus que 20 jours pourque les Camerounais remplissant les conditions requises puissent s’inscrire sur le fichier électorales. Ceux qui ne se seront pas inscrits d’ici le 31 août 2024 devront attendre la révision des listes électorales de l’année 2025, laquelle débutera au mois de janvier de cette année-là.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UDs

Zone Cemac : L’université de Dschang au sommet de la performance académique

Ville de Yaounde

Voici les conseils de BAD pour la transformation structurelle du Cameroun