in

Alain Djeumfa «La côte d’ivoire c’était un gros morceau»

coach.jpg

L’équipe féminine du Cameroun s’est imposée in extremis contre la Côte d’ivoire 2-1 et rejoint le dernier tour qualificatif pour les JO de 2020 à Tokyo où elle défiera la Zambie.

coach.jpg

C’est un début de rencontre crispé qu’ont servi  les Lionnes Indomptables et les Eléphantes au public du stade Ahmadou Ahidjo. Les gestes incomplets, les passes imprécises rythment les premières minutes de la partie chez les Lionnes comme chez les Eléphantes. C’est peut-être dû à la fatigue. Les rares offensives des Lionnes sont rapidement contrecarrées par la défense des Eléphantes et vice versa.

Le sélectionneur des Lionnes a aligné le même dispositif que lors de la manche aller à Abidjan. C’est peut-être ce qui explique que les ivoiriennes courci-cuitent le jeu camerounais. Stoppées plusieurs fois sur leurs ailes respectives, Gabrielle Aboudi et Ajara Njoya vont opérer un changement de poste. Gabrielle Aboudi va passer à gauche et Ajara Njoya à droite. Ces repositionnements vont changer le cours de la partie et amené l’ouverture du score de Charlène Meyong à la 27e minute à la suite d’un travail et une passe décisive de Nchout Ajara.

Pour approfondir :   Le Maroc va défier le Brésil en quarts de finales du mondial de Futsal

Le but camerounais ne va pas fragiliser les adversaires tant que ça. Au retour des vestiaires, elles continuent de s’opposer aux attaques camerounaises et égalisent trois minutes seulement après le début de la seconde manche par l’entremise de Rebecca Elloh qui profite d’un cafouillage dans la défense des lionnes pour conclure dans le but vide.

Le score de 1-1 élimine Aboudi Onguene et ses coéquipières qui multiplient les assauts dans le camp ivoirien. À moins d’une dizaine de minutes de la fin de la partie,  la capitaine est fauchée dans la surface ivoirienne par la nouvelle entrante Coulibaly Tiegnon  et l’arbitre siffle pénalty. Le public exulte de joie alors qu’Ajara Njoya se saisit du ballon. L’attaquante marque et donne l’avantage définitif à son pays (2-1).

Pour approfondir :   Landry Nguemo est revenu sur son aventure en France et chez le Girondins de Bordeaux

 «La côte d’ivoire c’était un gros morceau, Je crois qu’on a préparé les filles plus mentalement pour ce match. On leur  a dit que c’était un match très délicat et que tout peut arriver et c’est justement ce qui s’est passé. On a vu toutes les hypothèses possibles, on a marqué et on a gagné. Nous devons remercier tous les fans qui sont venus nous supporter cet après-midi», a déclaré Alain Djeumfa au micro de la CRTV.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun crise anglophone d 47184480

Cameroun : Le gendarme ayant molesté les responsables du lycée bilingue de Bonassama a été placé en garde à vue

Le 13 nOVEMBRE 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 13 novembre 2019