in

Ebolowa : le sud, une destination touristique

23

Puissant levier de croissance et d’intégration, le tourisme doit ouvrir le Cameroun au reste du monde et faire de lui une destination touristique attrayante.     

23
Visite du MINTOUL a Ebolowa (c) Lebledparle

De par sa situation géographique, la région du sud Cameroun regorge d’une pléthore de de joyaux touristiques, des sites parfois uniques au monde qui méritent d’être viabilisés.

En lançant le séminaire sur « l’accueil, l’hygiène, les techniques de services et la sécurité des touristes » à Ebolowa, le Ministre du tourisme et des Loisirs a su interpeler tous promoteurs du secteur sur la nécessité de mettre le paquet pour faire de la région du sud « une destination de rêve ».

Pour la 6ème escale de son périple à travers le triangle national, le Ministre Bello Bouba Maigari a confirmé aux promoteurs du secteur touristique présents à la rencontre d’Ebolowa, qu’après le pétrole et l’industrie de l’automobile,  vient le tourisme sur le plan mondial en termes de rentabilité économique : c’est dire que le secteur est une mine cachée qui mérite d’être simplement bien explorée pour que l’on offre aux touristes « l’envie de revenir en plus grand nombre ».

Pour approfondir :   Tourisme: La mère de l’humanité s’installera à Kribi au Cameroun

Or ceci n’est possible que si les touristes trouvent satisfaction au cours d’un premier séjour : d’où la nécessité de mettre l’accent sur le thème de cette rencontre.

 « Notre pays aura besoin d’offrir aux visiteurs qui viendront pour le CHAN 2020 et la CAN 2021, un accueil dans les établissements hôteliers qui non seulement les rassure mais aussi qui les amène comprendre que notre pays est doté de personnel qualifiés et qu’ils seront en sécurité durant tout leur séjour chez nous» : Bello Bouba Maigari ; Ministre du Tourisme et des Loisirs.

Pour approfondir :   Société : Un policier, trafiquant de peaux d’animaux, interpellé à Yaoundé

A quelques mois seulement de la tenue de grands rendez-vous sportifs dans notre pays, il était plutôt grand temps que le ménage soit fait, tout en espérant que l’impulsion ainsi donnée par le Ministre ne restera pas lettre morte comme cela a souvent été le cas dans certaines occasions : suivez-mon regard.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glisemnt Ngouache

Éboulement de terrain à Bafoussam : A qui la faute ?

15

Cameroun : Le sous-préfet d’Ebolowa IIe annule la marche du MRC