in

Ebolowa : Le CHRE ouvre officiellement ses portes

Ebolowa : Le CHRE ouvre officiellement ses portes

Offrir des soins et services de santé de qualité aux usagers c’est le souci premier de l’hôpital de deuxième catégorie qui a été inauguré vendredi 03 décembre 2021 à Ngalane localité située à quelques kilomètres d’Ebolowa, chef leu de la région du sud par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Ebolowa : Le CHRE ouvre officiellement ses portes
Image de la cérémonie (c) Droits réservés

A l’ouverture de ce chef d’œuvre architectural d’une valeur de près de 19 milliards de francs CFA, des membres du gouvernement au rang desquels le Ministre de la santé publique, Manaouda Malachie, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses, des élus locaux, des élites et en bonne place, les populations, premiers bénéficiaires de ce tout premier né du Planut (Plan National d’Urgence Triennal) pour l’accélération économique.

A l’heure où graduellement le pays poursuit sa marche vers la mise en place de la Couverture Santé Universelle (CSU), ce don du Chef de l’Etat aux populations de la région du sud et de la sous-région Afrique centrale arrive comme une aubaine quand on sait que moins de 7% de cette population peut réellement s’offrir sans s’appauvrir des soins de qualité.

Ngalane, le temps d’un après-midi est devenu la lueur d’espoir de ces populations qui faute de moyens avaient désertées les centres hospitaliers pour recourir à d’autres pratiques parfois désastreuses questions de retrouver la santé au quotidien.

Depuis son ouverture partielle le 28 juin dernier jusqu’au 1er décembre 2021, grâce à l’accessibilité des couts, « le Centre Hospitalier de Reference d’Ebolowa (CHRE) a enregistré 730 consultations, 201 radiographies, 223 échographies, 155 scanners et 780 examens de laboratoire » : DR. Michel Ekono, Directeur du CHRE.

Avec son matériel de pointe, dernière technologie installé dans ses 20 pavillons, le CHRE met à la disposition des patients 118 lits et places et un personnel hautement qualifié, le tout à des prix accessible à toutes les bourses.

En remerciant les populations de la localité qui ont gracieusement donné 5 hectares de terrain pour la construction de ce joyau, le Premier Ministre n’a pas manqué d’interpeller tous les invités à s’y faire soigner chaque fois que besoin se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Élection à la Fecafoot  : Les chefs traditionnels de la Lékie expriment leur soutien à la candidature  de Samuel Eto'o

    Élection à la Fecafoot  : Les chefs traditionnels de la Lékie expriment leur soutien à la candidature  de Samuel Eto’o

    Cameroun : La revue de presse du lundi 6 décembre 2021

    Cameroun : La revue de presse du lundi 6 décembre 2021