in

Région du Sud : Installation du tout nouveau Secrétaire Général de la Communauté Urbaine d’Ebolowa

installation du sg

Dix ans après sa création, la communauté urbaine d’Ebolowa reste toujours le grand SDF (Sans Domicile Fixe ndlr) de l’administration à Ebolowa, son organigramme ambigu et son personnel enquête de qualification pour bon nombre, font de ce géant un grand fragile.

installation du sg
Installation du nouveau SG de la communauté urbaine d’Ebolowa (c) Lebledparle.com

En entrant dans ses fonctions vendredi dernier, Jacob Medjo Assako, le tout nouveau SG de la communauté urbaine nommé par arrêtéprésidentiel sait désormais qu’il n’est pas en voyage de repos à Ebolowa : les défis auxquels le nouveau venu devra faire face sont légions et demandent dextérité pour en venir à bout.

Au chapitre des défis, le désordre urbain, les litiges réguliers liés à l’insalubrité, l’incivisme des populations et les chantiers abandonnés ou inachevés.

Présenté par sa hiérarchie comme l’un des plus grands spécialistes en finances locales et des collectivités décentralisées au Cameroun, la perle rare qui a fait ses preuves jusqu’à Kribi, dernier poste occupé, est bardé de formations et de diplômes tant sur le plan national qu’international.

Pour approfondir :   Luc Messi Atangana remet les clés de deux autres postes de police à Martin Mbarga Nguele

Pour Guy Roger Zo’o Oloumane, Délégué du Gouvernement auprès de la communauté Urbaine d’Ebolowa, qui installait l’homme dans ses fonctions, il ne se fait aucun doute : « le Secrétaire General est la cheville ouvrière de l’administration et à ce titre, il doit savoir composer avec la reste du personnel pour que le travail à abattre soit un véritable succès ».

Et en bon stratège, pour faire retentir sa flûte dans cet ensemble qu’il voudrait toujours harmonieux jusqu’au bout, Jacob Medjo Assako reconnaitra la place qui est sienne : «  le Secrétaire Général exécute l’ensemble des instructions qui lui sont confiées de manière express et diligente par le Délégué du Gouvernement, son chef hiérarchique ».

Pour approfondir :   Cameroun : Acculé par les artistes qui exigent son départ de la Sonacam, Sam Fan Thomas se libère

A voir les défis qui attendent l’homme, il ne se fait donc aucun doute, il y a urgence et l’on voudrait croire que l’arrivée de ce sang neuf à ce pallier dans la structure permettra bientôt de manière efficace et efficiente la sortie de la tête de l’eau de ce voilier qui donne l’impression de couler à Ebolowa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pentecote

Ebolowa : De l’ascension à la pentecôte, la longue attente a été bénie

mouelle kombi taniere 1

Coupe du monde féminine 2019 : que va chercher le ministre Kombi Mouellé en France ?