Le malheureux incident est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 1er avril 2022, a appris Lebledparle.com des sources de radio Balafon.

Quatre morts, de nombreux dégâts matériels, c’est le bilan du violent incendie survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie au quartier Ngodi Akwa dans l’arrondissement de Douala 1er.
A en croire le témoignage d’un survivant, la scène s’est produite alors que les habitants de la maison étaient en plein sommeil. Les éléments des sapeurs-pompiers arrivés quelques instants après ont certes limité les dégâts, mais n’ont pas pu éviter le drame.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>⛔ 4 morts dans la nuit de jeudi à vendredi dans un incendie<br>au quartier Ngodi Akwa à Douala 1er.<br><br>Voici le récit de l'un des survivants: <a href=”https://t.co/skEMaXsqTs”>pic.twitter.com/skEMaXsqTs</a></p>— RADIO BALAFON (@radio_balafon) <a href=”https://twitter.com/radio_balafon/status/1509901475652288515?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 1, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Rappelons que cette scène tragique survient quelques jours après que deux femmes ont trouvé la mort dans leur domicile au quartier Elig-Effa à Yaoundé, toujours des suites d’incendie. Ces dernières brulées au dernier degré, ont aussitôt été conduites à leurs dernières demeures.
Une vigilance s’impose donc plus que jamais, au moment de l’utilisation de certains appareils ménagers ainsi les branchements électriques souvent à l’origine de ce genre de désastres.
Dans l’un et l’autres cas, les proches des victimes sont sans voix. Les autorités les fréquentent pour essayer de leur remonter le moral.