in

Douala : Tensions au marché Mboppi après l’agression d’un commerçant au couteau

L’incident survenu ce lundi 10 mars 2025, a entraîné la fermeture de nombreux commerces et l’intervention des forces de l’ordre.

Tensions au Marché Mboppi
Tensions au Marché Mboppi - DR

Le marché Mboppi de Douala a été le théâtre de vives tensions ce lundi 10 mars matin, suite à l’agression d’un commerçant à l’arme blanche. L’incident a entraîné la fermeture de nombreux commerces et l’intervention des forces de l’ordre.

Selon les informations recueillies par notre rédaction, un commerçant nommé Aboubakar a été poignardé à l’épaule par un individu identifié comme Taiga, chef d’un gang notoire qui sévit depuis plusieurs mois dans l’enceinte du marché. Ce groupe est connu des forces de l’ordre, mais opère en toute impunité, terrorisant commerçants et clients. « Ces bandits n’ont aucune crainte. Ils rackettent, menacent et maintenant poignardent en plein jour », confie Amadou, vendeur de tissus.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Jean Pierre Amougou Belinga va rester en prison

Suite à l’agression, des proches d’Aboubakar se sont rendus sur place pour le venger, provoquant une montée des tensions. La gendarmerie, informée de la situation, est rapidement intervenue pour rétablir l’ordre.

L’état de santé d’Aboubakar est actuellement incertain, certains témoignages évoquant un pronostic vital engagé. Cet incident remet au gout du jour, le climat d’insécurité qui règne au marché Mboppi. Dans cet espace marchand, les commerçants et les clients sont connus pour être régulièrement victimes de racket, de menaces et d’agressions des hors-la-loi.

Pour approfondir :   Soulédé-Roua : Les dépouilles des chercheurs brûlés vifs exhumés et placés dans des cercueils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un ambazonien aux arrêts à Kyé-ossi

Kyé-Ossi : Un « général » Ambazonien arrêté par la Gendarmerie

Accident de train Camrail

Accident : Une locomotive de Camrail percutée par un camion porte-char