in ,

Douala : Deux gangs d’agresseurs de mototaximen neutralisés par les gros bras de la Police

Quatre individus ont été arrêtés par la police à Bonandjo. Présentés à la presse ce mardi 11 mars 2025, ils sont accusés d’avoir attaqué et tué des conducteurs de motos à Sikoum, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral. La reconstitution des faits a été effectuée par les suspects présumés. L’enquête a permis de mettre la main sur un autre groupe criminel organisé.

Les gros bras de la police sur le terrain
Illustration : Les gros bras de la police sur le terrain - DR

Quatre individus dans les filets de la police à Bonandjo. Présentés à la presse ce mardi 11 mars 2025, ils sont accusés d’avoir attaqué et tué des conducteurs de moto, à Sikoum, dans la Sanaga Maritime, région du Littoral. Les présumés coupables ont effectué la reconstitution des faits. Leur exploitation a permis de mettre la main sur un autre groupe criminel organisé.

Face à la presse, le Commissaire de police Gérard Essono Edou a expliqué le mode opératoire de ces individus faisant par ailleurs savoir que les recherche plus poussée de la Police Judiciaire ont permis de démanteler une autre bande de hors-la-loi spécialisée dans le vol de vélos. Ils opèrent à l’aide des couteaux et des machettes. Ils ont également été appréhendés. L’occasion pour le commissaire de police Gérard Essono Edou d’inviter les victimes à se présenter à la police judiciaire pour faciliter la suite des enquêtes.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o fait fuir les binationaux selon Jean-Claude Mbede

« Après la découverte de plusieurs corps, une de nombreuses enquêtes coordonnées par le Délégué régional, nous ont permis de mettre la main sur deux groupes criminels organisés spécialisés dans l’agression des mototaxis. Le premier groupe, beaucoup plus concerné par ce crime, avait un mode opératoire : de prendre une moto avec comme destination Edea. Une fois au niveau du péage Sikoum ou dans les environs, ils réussissaient à agresser le mototaximan, ils le liaient avec les corde de manière à entraver tout mouvement et de jeter dans la brousse. Leurs victimes pour la plupart finissaient par mourir toutes seules, étant abandonnées aux intempéries. Le deuxième groupe a qui été filmé à la division était aussi des agresseurs des mototaximen qui utilisaient des couteaux et poignards. Ils ont été interpellés ainsi que leurs receleurs. Les enquêtes se poursuivent afin d’interpeller tout receleur éventuel et toute personne ayant été mêlée à cette affaire ».

L’arrestation des suspects a offert un ouf de soulagement pour les populations de Sikoum même si la peur gagne encore les cœurs de certains qui ont du mal à reprendre leurs activités quotidiennes. Pour plus de sécurité, les populations proposent l’installation d’un camp militaire  dans la zone, tandis que la formation d’autres groupes d’autodéfense est également envisagée.

Pour approfondir :   Cameroun : Le plaidoyer de Serge Espoir Matomba pour les enseignants

1 Comments

Leave a Reply
  1. We are grateful with what the police is doing and we thank them for their efforts. But the problem is that somewhere along the line you will still see these guys moving around freely. Could the government not create a Centre where such people are placed under human labor for life instead of putting them in ordinary prisons where they graduate like hardened criminals? Or a law should be passed in parliament placing any person involved in killings or kidnapping should be sentenced to dead.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurentine Koa Mfegue

Présidentielles 2025 : Le Parlement veut éteindre le feu des tensions

Un pratiquant de sport extrême sur sa moto

Coupe du monde de freestyle 2025 : maîtriser les stratégies de paris sur les sports extrêmes avec MelBet